• Facebook

Nos modèles – ou maestros – sont essentiels – ils nous influencent – même si nous n’en sommes pas toujours conscients.

Lorsque nous sommes enfants, nos modèles – ou maestros – sont habituellement nos parents.

Une fois adolescents, nos modèles sont en général nos amis ou notre entourage plus ou moins proche.

Je vous invite maintenant à faire une pause et à réfléchir à votre façon de percevoir – et d’appréhender – la vie.

Que pensez-vous de la vie?

Pensez-vous avoir choisi de naître?

Pensez-vous que ce qui existe dans ce monde se limite à ce que vous pouvez percevoir à travers vos cinq sens? Ou pensez-vous que ce que vous percevez n’est qu’une infime partie de quelque chose de bien plus grand?

Pensez-vous avoir le droit d´être heureux? Ou pensez-vous que la vie n’est qu’une succession de coups durs et de difficultés?

Pensez-vous que les choses arrivent par hasard dans votre vie? Ou pensez-vous que tout est vibration et qu’en élevant votre vibration, vous pouvez attirer d’autres choses dans votre vie?

Maintenant que vous avez répondu à toutes ces questions, interrogez-vous afin de savoir si ces réponses sont vraiment votres ou bien si elles sont le reflet de ce que pense votre entourage.

Nos modèles nous influencent à des niveaux très profonds. C’est la raison pour laquelle il est bien de se demander de temps à autre si notre pensée est vraiment notre ou bien si elle fait partie d’un “tout” dont nous avons “hérité” au fil de notre vie.

C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles, il est essentiel –  une fois adulte – d’obtenir l’aide d’un maestro afin de nous défaire de tout ou partie de nos croyances ou perceptions erronées  – et nous aider à nous reconnecter avec notre propre sagesse intérieure.

Souvenez-vous de cette phrase: “Lorsque l’élève est prêt, le maestro apparaît.”

La plupart de mes maestros actuels sont des maestros de Kundalini Yoga. Mais mis à part eux, j’ai une tendresse particulière pour trois personnes… dont je vous parlerai dans ma prochaine newsletter. Leur façon de percevoir la vie est passionante et je suis sûre qu’elle vous plaira.

Sat Nam,

Gabrielle – Puranshant Kaur

Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).

Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos soeurs, cousines, amies ou proches. Merci.