• Facebook

Yogi Bhajan a toujours dit que – dans la mesure du possible – le sadhana devait se pratiquer à l’aube (le sadhana est la pratique quotidienne de yoga et méditation de tout yogi) .

A cette heure là, le monde est  tranquille – c’est le meilleur moment pour décharger notre subconscient et éviter que nos traumas passés ne pèsent sur nos journées et nous empèchent de profiter de la légereté de l’instant présent.

Faire son sadhana au petit matin est en effet une experience unique – car les influences protectrices et énergétiques des grands maestros sont facilement accessibles.

Mais maintenir ces horaires matinaux pendant les vacances n’est pas toujours possible. Il faut l’accepter… se detendre et profiter de son sadhana à d’autres moments de la journée – ces changements horaires font partie intégrante du bonheur des vacances et nous permettent de stimuler notre faculté d’adaptation.  

L’important est de continuer à pratiquer – même plus tard dans la journée – et d’oberver dans quelle mesure ces changements affectent notre énergie et notre concentration.

Et maintenant que les vacances s’achèvent, il est temps de nous réjouir du retour à une certaine routine – bien souvent, nous prenons conscience des bénéfices de nos petites habitudes lorsque nous en sommes privés. Profitons donc de ce mois de septembre et de ce retour à une délicieuse routine!

Je vous rappelle qu’à partir du 14 septembre, je vais donner de nouveau deux cours de Kundalini Yoga par semaine, le mercredi de 10:00 a 11:30 le matin puis de 17:30 a 19:00 l’apres-midi.

Ce sera un plaisir de vous introduire au kundalini yoga si vous avez envie de decouvrir cette puissante forme de yoga qui donnera une autre tonalité a vos journées

Sat Nam,

Gabrielle – Puranshant Kaur

Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).

Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos proches. Merci.