Il y a plusieurs années, l’un de mes maîtres m’avait dit : « Dans la vie, notre seule liberté est de pouvoir choisir le frein ou l’accélérateur. »
Nous pouvons – consciemment ou non – faire le choix de prendre une route sinueuse et de passer par des endroits moyennement agréables – pleins de colère, de jalousie, de peur, de culpabilité ou de rancœur. Ou bien nous pouvons décider de suivre un chemin bien plus rapide et reconnecter avec l’amour et la paix intérieurs.
Yogi Bhajan avait l’habitude de dire : « L’être humain a deux possibilités: il peut soit favoriser soit bloquer l’amélioration de son futur. Si vous souhaitez saisir les opportunités offertes par la vie, faites en sorte de développer de bonnes habitudes – car elles sont le ciment d’un futur plein d’espoir. Si vous ne prenez pas soin de Dieu, prenez au moins soin de votre futur. »
L’amélioration de notre futur passe par la poursuite d’un cheminement spirituel afin d’éveiller notre âme. Car de cet éveil dépendent notre intuition, notre créativité, notre joie, notre confiance en nous-mêmes et en l’univers – et le succès même de notre vie.
Au cours de ce cheminement, nous apprenons à abandonner peu à peu nos vieilles peaux – nos vieilles croyances, nos habitudes autodestructrices et nos perceptions erronées… et nous nous responsabilisons de ce qui nous arrive.
Dédier chaque jour un peu de temps à reconnecter avec l’Infini au fond de nous-mêmes requiert un peu de discipline, c’est certain. Mais très vite, nous nous rendons compte que c’est la source d’une vie bien plus agréable et paisible – loin des drames, luttes et autres conflits d’ego – où nous commençons à attirer ce que nous souhaitons en étant simplement nous-mêmes.
N’oubliez pas que le dimanche 27 novembre, j’organise un atelier sur l’énergie féminine… afin d’attirer l’abondance dans notre vie.
Cela me ferait très plaisir de compter sur votre présence.
Vous trouverez de plus amples informations ici.
Sat Nam,
Gabrielle – Puranshant Kaur
Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).
Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos proches. Merci.