Une belle journée pour célébrer l’amour avec notre « compagnon de voyage ».
Yogi Bhajan avait l’habitude de dire que « le mariage est la forme de yoga la plus difficile du monde.”
Et je suppose que la plupart des personnes qui sont en couple depuis un certain nombre d’années partageront son avis… la recherche du juste équilibre entre les polarités féminine et masculine est loin d’être aisée.
Car si nos propres polarités féminine et masculine ne sont pas bien équilibrées en nous ou si nous agissons depuis l’ego… notre relation s’en ressent immédiatement.
Yogi Bhajan disait aussi qu’il y avait trois niveaux de relations :
Les couples qui vivent « contre » – l’un contre l’autre – et sont dans le reproche ou le conflit quasi permanent (ouvert ou latent).
Les couples qui vivent « à côté » – l’un à côté de l’autre – mais ne partagent pas de réelle intimité.
Les couples qui vivent « l’un pour l’autre » – et pourraient mourir l’un pour l’autre.
La Saint Valentin est peut-être le bon moment pour nous interroger sur l’état de notre relation – avec beaucoup d’amour et de compassion pour nous-même et notre compagnon – car la façon dont nous vivons notre relation est le reflet de notre propre niveau vibratoire.
Cette prise de conscience nous aidera à nous transformer – depuis l’amour – afin de vivre une vie de couple plus harmonieuse.
Yogi Bhajan ajoutait qu’au fil des ans, un couple devait représenter l’union de deux corps et d’UNE seule âme – la finalité même du mariage est la fusion de nos deux âmes en UNE seule et même âme.
C’est loin d’être simple… mais cela devrait être notre dessein final.
Aujourd’hui, laissons donc de côté nos déceptions, reproches ou conflits divers et variés et célébrons avec notre compagnon le joli chemin qu’il nous reste à parcourir ensemble – main dans la main.
Sat Nam,
Gabrielle – Puranshant Kaur
Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).
Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos proches. Merci.