Quelques petites choses à faire pour nourrir âme, corps et esprit durant les vacances
Nous sommes déjà fin juin et les vacances approchent.
Quelle joie!
J’ai envie de vous faire part de quelques idées pour nourrir votre âme, votre corps et votre esprit durant les prochaines semaines – et profiter de jolis moments seul – ou en famille.
Voici ma liste (un peu désordonnée):
Faites autant de sport en plein air que vous le pouvez: agez, courrez, marchez, faites du surf, montez à cheval, faites de la voile, escaladez des montagnes, faites de la plongée sous-marine – selon vos envíes et votre lieu de vacances.
Soyez conscients de votre respiration – toujours – et profitez de votre temps libre pour augmenter la capacité de votre cage thoracique. Faites des pranayamas – ou retenez votre respiration sous l’eau par exemple (sans forcer bien sûr).
Dormez à la belle étoile – au moins une fois au cours de l’été – et fondez-vous dans le ciel en regardant les étoiles. Rappelez-vous que nous sommes UN.
Faites des micro siestes de 15 ou 20 minutes après le déjeuner – ce n’est pas la peine de faire de siestes plus longues pour se sentir de nouveau frais et plein d’énergie.
Jouez au jeu “la vie de mes rêves”. Imaginez quelle serait votre vie de rêve et lancez vos idées à l’univers. Plein de grandes choses ont débuté par un rêve en ce monde.
Prenez des jus de fruits frais – c’est le momento de savourer des smoothies, de goûter de nouvelles saveurs, d’essayer de nouveaux mélanges avec des fruits impossibles à trouver le reste de l’année.
Initiez vos enfants au yoga en faisant quelques exercices avec eux – comme la grenouille ou le chat-vache, selon leur niveau d’énergie et le moment de la journée. Ou introduisez-les à la méditation avec la méditation pour enfants “I am happy, I am good”.
Redécouvrez la beauté de notre terre. Promenez-vous dans la nature – dans des lieux méconnus et lointains… ou dans votre village natal.
Essayez de vous lever aux aurores de temps en temps afin de pratiquer un Sadhana à la lueur du jour et jouir de cette merveilleuse sensation de faire UN avec l’univers.
Balladez-vous sur les marchés de village si vous en avez près de votre lieu de vacances et laissez-vous surprendre – je suis sure que vous allez découvrir pleines de délicieuses idées de recettes.
Laissez-vous aller de temps en temps – offrez-vous des petits caprices – je profite toujours de mes séjours en Bretagne pour savourer un ou deux Kouign a man – un délicieux gateau breton, plein de sucre et de beurre… épouvantable, mais tellement bon!
Essayez de prendre une douche froide de temps à autre – il n’y a rien de mieux pour se réveiller avant le Sadhana.
Prenez vos proches dans vos bras aussi souvent que vous le pouvez – on ne prend jamais assez les gens qu’on aime dans les bras et c’est une façon toute simple d’élever notre niveau de serotonine.
Emportez avec vous des livres que vous aimez. Oubliez la télévision et les écrans d’ordinateur et partagez avec vos enfants vos ouvrages d’enfance préférés.
Prenez une feuille et des crayons de couleur et dessinez. Peu importe si vous dessinez mal. Acceptez de faire quelque chose “très mal” et d’y prendre du plaisir malgré tout. Une excellente façon de reconnecter avec votre créativité.
Choisissez un joli petit cahier au debut des vacances et servez-vous en comme carnet de route. Annotez-y au fil des jours ce qui vous chante, dessinez, collez des choses, écrivez les phrases rigolotes de vos enfants – ce seront de jolis souvenirs dans quelques années.
Et maintenant, racontez-moi – qu’est-ce qu’il vous tente dans cette liste? J’aimerais beaucoup savoir.
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager – c’est toujours chouette de découvrir ce que font les uns et les autres et de s’en inspirer.
Au fait – avec tant de choses à faire pendant les vacances, je vais laisser ce blog de côté durant quelques semaines.
Mais à partir du mois de septiembre, je serai de retour avec plein de nouvelles idées.
Bonnes vacances!
Sat Nam,
Gabrielle – Puranshant Kaur
Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).
Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos proches. Merci.