• Facebook
Parfois on a envie d’obtenir quelque chose dans la vie… mais ce n’est pas le bon moment. – que ce soit parce qu’on est fatigué, qu’on manque d’idées ou d’inspiration.
Dans ces moments-là, si nous nous obstinons malgré tout… cela nous coûte beaucoup d’efforts… pour un résultat plutôt décevant.
Avec l’expérience, nous commençons à comprendre que savoir être patient signifie un gain de temps et d’efforts, pour un résultat bien supérieur – parfois même à nos propres espérances. 
Bien souvent, notre vie –et notre bonheur – dépendent essentiellement de notre capacité à savoir attendre le bon moment.
Et le « bon moment » dépend toujours de notre niveau d’énergie.
Si nous n’avons pas la bonne énergie… quoi que nous fassions, nous n’aurons ni force ni projection.  C’est la raison pour laquelle, bien souvent, lorsque les choses ne se passent pas comme nous l’espérons ou ne sont pas fluides, mieux vaut attendre et laisser reposer.
Et pendant ce temps faire quelque chose de complètement différent… quelque chose de physique ou manuel… comme de la cuisine, du jardinage, du yoga, prendre un bain, faire une ballade… rire avec nos enfants, chanter une chanson, bouger… ou faire une sieste sous un arbre… selon notre humeur et notre envie – quelque chose qui nous permet de nous sentir légers, détendus… et réceptifs.
Très vite, notre énergie changera et nous aurons l’idée ou l’inspiration que nous cherchions en vain depuis des heures – tout nous paraîtra bien plus évident.
Exactement comme Newton qui réussit à formuler sa fameuse loi de la gravité… lorsqu’il cessa d’y penser – la réponse lui tomba dessus sous forme de pomme.
Sat Nam,
Gabrielle – Puranshant Kaur
Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).

Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos soeurs, cousines, amies ou proches. Merci.