Etre conscient de notre dialogue intérieur et apprendre à le changer est essentiel.
Spécialement lorsque notre dialogue intérieur est négatif, du style “Ca ne marchera jamais” “Je ne sais vraiment pas comment je vais y arriver” “Je n’ai jamais de chance” “Je ne sui spas assez bon” “Je n’ai aucune envie” “A quoi bon?”
Mais réussir à changer notre dialogue intérieur est loin d’être simple. Car il a des racines inconscientes et subconscientes extrêmement puissantes qui sont le reflet de notre perception de la vie et de l’image que nous avons de nous-mêmes – image forgée au fil de nos succès et de nos échecs.
Conscients de cette réalité, les Kundalini Yogis utilisent leur corps afin de parvenir à changer leur dialogue intérieur.
Dans la mesure où corps et esprit sont intimement connectés, le moindre changement physique a un effet immédiat sur notre mental – changer la chimie de notre corps permet de changer en même temps la chimie de notre cerveau.
C’est la raison pour laquelle les Kundalini Yogis débutent toujours leur journée par la pratique de kriyas (series d’exercices constituées de postures, respirations et de sons). Ils exercent leur corps tous les jours afin de stimuler et fortifier l’ensemble de leurs systemes physiques – et tout particulièrement leur système nerveux et leur système glandulaire – et ainsi changer leur état mental.
C’est la raison pour laquelle ils chantent aussi des mantras – car les mantras “coupent” les pensées comme un rayon de lumière.
Ils peuvent ainsi élever immédiatement leur énergie et débuter leur journée avec une vibration bien plus haute.
N’oubliez pas que notre niveau d’énergie et notre vibration sont ce qui nous permet de profiter réellement des opportunités que nous offre la vie – ou non.
Sat Nam,
Gabrielle – Puranshant Kaur
Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).
Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos soeurs, amies ou proches. Merci.