Les mots que nous employons sont très puissants mais la plupart du temps, nous n’y prêtons pas grande attention – nous les utilisons de façon assez automatique. C’est dommage car les mots recèlent un pouvoir créatif très important – aussi bien les mots que nous prononçons que ceux de notre dialogue intérieur.
C’est la raison pour laquelle il est bien de temps en temps d’observer les mots que nous utilisons afin de découvrir quels sont ceux que nous utilisons de façon recurrente – tant dans notre bouche que dans notre tête.
Car tous les mots que nous choisissons – consciemment ou non – sont le reflet de notre attitude et de notre façon d’appréhender la vie.
Yogi Bhajan avait l’habitude de dire: “Si les mots que vous prononcez recèlent la force de l’infini en eux, sont vertueux et que vous êtes conscients de leur valeur, vous serez le plus grand des grands. Si vous n’accordez pas de valeur à vos paroles, vous n’aurez vous-même aucune valeur. Vos paroles représentent votre valeur comme être humain. Vos paroles sont votre valeur.”
Nos paroles sont très puissantes car créatives.
Elles peuvent élever ou détruire.
Et elles ne s’effacent pas.
Derrière chaque parole, il y a une énergie.
Et vous le savez tout comme moi, un mot apparemment neutre peut être destructeur lorsqu’il est utilisé avec une énergie negative et avec l’intention de faire mal à l’autre.
En réalité, dans l’idéal, nous ne devrions utiliser nos paroles que pour élever l’autre.
Mais la plupart du temps, nous échouons – moi la première.
Mais même si nous échouons souvent, maintenons l’intention de choisir nos mots scupuleusement – et en particulier les mots que nous adressons à nos enfants. Car les enfants sont des éponges et captent l’intention et l’énergie cachées derrière chaque mot.
Plus nous avons de pouvoir sur quelqu’un, plus nous devons faire attention à la façon dont nous nous adressons à lui.
Sat Nam,
Gabrielle – Puranshant Kaur
Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).
Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos soeurs, cousines, amies ou proches. Merci.