La vie est une succession de changements.
Grands… et petits.
Certains jours ces changements semblent tellement infimes que nous ne les voyons même pas.
C’est ce que je ressens lorsque je regarde mon fils.
Je sais qu’il grandit, bien sûr (impossible de l’ignorer, il me demande de le mesurer au moins une fois par semaine J) mais au delà de son apparence physique, il m’est impossible d’apprécier son évolution au jour le jour.
Je m’en rends compte de façon ponctuelle – lorsque je le vois s’adresser à un adulte sans se sentir intimidé par exemple – dans ces moments là, je me dis « Tiens, c’est nouveau, ça. »
Et je me réjouis… sans savoir très bien ce qui a nourri ce surcroit de confiance en lui. Sans doute mille et une petites choses… dont je ne mesure pas toujours l’importance… mais qui au fil des jours le nourrissent et l’aident à s’ouvrir à la vie avec joie.
Il en est de même pour chacun d’entre nous.
Mille et une chose nous nourissent au quotidien et nous font évoluer… sans que nous en ayons toujours conscience.
Chacune de nos sensations, chacune de nos pensées nous façonnent… nous modèlent… et nous amènent à emprunter tel ou tel chemin.
Apprendre à observer nos pensées, prendre conscience de leur impact sur l’ensemble de notre vie est un premier pas essentiel afin de vivre une vie plus harmonieuse et plus joyeuse.
C’est l’une des raisons pour lesquelles le Kundalini Yoga est si puissant.
Car il nous aide à calmer notre mental et à nous ouvrir chaque jour un peu plus à l’amour et à la joie en nous.
* Si vous souhaitez en savoir plus sur ce merveilleux enseignement millénaire, je vous invite à lire mon livre d’initiation au Kundalini Yoga (en téléchargement gratuit sur ce site).
*Et je suis heureuse de vous annoncer qu’à partir du 23 septembre, je vais donner un cours de yoga par semaine à Boadilla del Monte – Urnanizacion Monteprincipe dans la région de Madrid.
Ce sera tous les mercredis à 10 heures.
Si vous êtes interessé, envoyez-moi un email à gabrielle@gabriellethil.com Je vous donnerai toutes les informations dont vous aurez besoin.
Le premier cours est gratuit, donc n’hésitez pas… venez essayer.
*En attendant, je vous dis à très bientôt… à partir de maintenant, je vous enverrai tous les mardis une petite newsletter sur le Yoga.
Je vous souhaite une très jolie journée.
Sat Nam,
Gabrielle