• Facebook

Il y a quelques semaines, j’ai découvert sur Facebook une vidéo qui m’a profondément émue.

Cette viéo débutait par une vieille photo… celle d’un bébé (une petite fille)… dans les bras d’une infirmière. Un texte expliquait que ce bébé – alors âgé de trois mois – venait d’être gravement brûlé au niveau de la tête et des mains.
Sur cette photo, l’infirmière prenait soin du bébé avec tant d’amour et de douceur… que je pouvais percevoir cette bulle d’amour qui l’entourait.
Cette petite-fille survécut et conserva les photos de son séjour à l’hôpital.
Tout au long de son enfance lorsque d’autres enfants se moquaient de ses cicatrices, elle regardait ces vieilles photos… et se consolait en sentant l’amour de cette infirmière inconnue. « Si quelqu’un qui me connaissait à peine a pu prendre soin avec autant d’amour… alors cela veut dire que je peux être aimée, malgré mes cicatrices. »
Durant plusieurs années, elle essaya d’identifier cette si douce infirmière… et finalement, à l’âge de 38 ans, elle réussit à la retrouver – cette infirmière s’appelle Susan Berger.
Cette histoire m’a beaucoup touchée… elle nous montre que lorsque nous avons un vrai geste d’amour et de douceur envers quelqu’un – même inconnu – nous pouvons connecter à des niveaux très profonds et changer réellement la vie de cette personne.
Ne l’oublions jamais… et pensons toujours à avoir des gestes d’amour envers les personnes qui nous entourent – proches ou inconnus.
Car c’est ainsi que nous réussirons à changer le monde… vie après vie… sourire après sourire.
Vous trouverez les photos de Susan Berger avec le bébé sur ma page Facebook. Cliquez ici pour les voir.

Sat Nam,

Gabrielle – Puranshant Kaur

Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).

Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos proches. Merci.