• Facebook
Nous pouvons parfois nous fâcher avec nos proches, nos amis… ou nos collègues de travail. Certaines disputes peuvent même être assez intenses et désagréables.
Dans ces moments là – et ce quelle que soit la raison initiale de notre altercation – il est très facile de convertir l’autre en un vrai monstre et de le percevoir exclusivement au travers de ses multiples défauts… égoïste, manipulateur, menteur, imbécile, incapable…
Tout ce qui nous déplaît chez l’autre nous saute soudain aux yeux – vous comprenez ce que je veux dire, n’est-ce pas ?
Mais il est essentiel de se souvenir dans ces moment-là que ce que nous rejetons chez l’autre est en fait quelque chose que nous n’acceptons pas en nous-même.
Et que comme le disait Yogi Bhajan – « L’autre… c’est toi. »
Nous sommes tous des êtres humains avec le même désir d’être heureux et les mêmes peurs de perdre nos proches, de tomber malades, de ne pas être à la hauteur, d’être au chômage, d’être rejetés…
Nous avons tous une facette angélique et une facette beaucoup plus humaine… des aspirations et des limitations.
Lorsque nous commençons à percevoir l’autre comme un autre nous-même, un grand nombre de nos conflits s’apaisent… et nous pouvons grandir ensemble, main dans la main en apprenant de nos erreurs communes et en faisant preuve de compassion.
.
A partir de maintenant, je vais réduire la fréquence de mes blog posts… j’ai besoin de temps afin de développer différents projets et suivre une nouvelle formation de Kundalini Yoga… vous savez comme  moi que la vie est perpétuel changement et que nous devons apprendre à suivre notre intuition.
Je vous retrouverai donc le mardi 22 novembre.

Sat Nam,

Gabrielle – Puranshant Kaur

Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).

Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos proches. Merci.