Je dois vous faire une confession.
J’ai beaucoup de mal à me lever à 6 :00 du matin pour faire mon sadhana (ma pratique spirituelle)… de fait, je m’autorise souvent un quart d’heure de plus dans mon lit.
Et je suppose que cela sera ainsi jusqu’à la fin de mes jours – sauf si je réussis à me coucher plus tôt mais pour le moment ma vie de famille ne me le permet pas.
Je sais que cela fait partie du processus.
Tous les Maîtres avec lesquels j’évoque le sujet me disent qu’eux aussi ont du mal à se réveiller aux aurores.
Mais nous le faisons tous, tous les jours – et ce quoi qu’il arrive.
Car c’est ainsi que nous disciplinons notre mental.
Cette citation de Yogi Bhajan en dit long sur le sujet : ” Un jour, une personne me dit à propos du sadhana : « Lorsque tu fais ton sadhana, rien ne doit t’arriver. » Et je lui répondis : « Non, quand tu fais ton sadhana, tout doit t’arriver et tu dois en sortir vainqueur ! » C’est ce que te donne le sadhana. Ce n’est pas une garantie écrite par Dieu. Je le fais depuis des années. Et je continue à le faire aujourd’hui. Celui qui fait son sadhana tous les jours se crée une personnalité si puissante qu’il peut tout conquérir. C’est la raison pour laquelle moi aussi je fais mon sadhana tous les jours. De temps à autre, des personnes me demandent : « Mais tu es déjà un Maître, alors pourquoi fais-tu ton sadhana ? »Je leur réponds : « Afin de rester un Maître. »”
Le sadhana est non négociable.
C’est le moment de la journée que vous vous dédiez à vous-même – votre corps, votre mental, votre âme – et à votre connexion avec l’infini.
Je vous encourage donc vivement à le faire – même si ce ne sont que quelques minutes. Et même si cela vous semble difficile – c’est difficile pour tout le monde – nous avons tous nos résistances.
Au fil des semaines, vous noterez de profonds changements en vous.
Et les jours où vous n’avez vraiment pas envie de le faire, pensez à cette phrase « Maintiens-toi et tu seras soutenu. » – elle vous aidera.
Sat Nam,
Gabrielle – Puranshant Kaur
Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).
Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos soeurs, cousines, amies ou proches. Merci.