• Facebook

Avoir un système nerveux résistant est essentiel afin de nous permettre de maintenir notre calme en toutes circonstances.

Nous pouvons ainsi mieux resister non seulement aux coups durs de la vie mais aussi aux aléas du quotidien.

Je suppose qu’il vous est déjà arrive – comme moi – de vous lever le matin en pensant: “Je vais passer une journée merveilleuse. Quoi qu’il arrive, je vais maintenir mon sang-froid et mon calme intérieur et je vais être heureux.” Et à peine quelques heures plus tard, pour mille et une raisons – que ce soit une mauvaise nouvelle, une attitude provocante, une phrase désagréable, un léger retard – vous êtes dans un état tout à fait different – complètement stressé.

Nous sommes plein de bonnes intentions mais en definitive nous sommes très peu résistants face aux petits grains de sable que nous trouvons sur notre chemin au fil de nos journées – la plus petite chose est capable de nous mettre en colère, de nous faire sentir coupables, envieux, tristes ou de nous rendre prompts à la critique.

Car même si nous avons les meilleures intentions du monde, si notre système nerveux est faible, nous ne pouvons pas résister aux hauts et aux bas de la vie.

Or, vous le savez aussi bien que moi, la vie est une succession de hauts et de bas.

C’est la raison pour laquelle, le Kundalini Yoga est si puissant pour renforcer le système nerveux, grâce à des exercices spécifiques –  ce qui permet de mieux résister au stress du quotidien, en maintenant notre calme et notre joie intérieurs.

Et ainsi pouvoir pleinement profiter de la vie.

Sat Nam,

Gabrielle – Puranshant Kaur