En hiver, les animaux ont l’habitude d’adapter leur rythme de vie au froid… et passent beaucoup plus de temps à se reposer.
Et nous ferions bien de les imiter car notre corps physique a besoin de repos.
Vous ne ressentez pas l’envie de rester bien au chaud à la maison, tranquille ?
Maintenant que la période des fêtes de Noël est derrière nous, ce serait une bonne idée de réduire un peu notre agenda social et de sortir moins. Car ce n’est pas le moment de sortir jusqu’à point d’heure… mais bien plus tôt de reprendre des forces, entourés de nos proches… les personnes qui comptent réellement pour nous… qui nous aiment et avec lesquelles nous sentons une connexion spéciale.
L’hiver est aussi un moment au cours duquel nous devons être attentifs à notre bon équilibre mental… car comme les nuits sont bien plus longues, nous sommes nombreux à pouvoir souffrir d’un état légèrement dépressif, dû au manque de luminosité.
Maintenons donc un bon équilibre mental… et une bonne énergie… en pratiquant du yoga tous les jours… que nous en ayons envie ou non – c’est une excellente façon discipliner peu à peu notre mental.
Et surtout, méditons, méditons, méditons – c’est de loin le plus important.
Profitons de ces mois d’hiver et d’obscurité pour reconnecter avec notre lumière intérieure – cette petite lumière qui est toujours présente en nous.
Soyons radieux… et partageons notre lumière avec le monde entier.
Sat Nam,
Gabrielle – Puranshant Kaur
Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).
Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos proches. Merci.