Nous avons besoin de nous enraciner… comme un arbre.
Si nous n’avons pas de puissantes racines, nous ne pouvons ni grandir, ni nous soutenir dans la vie.
C’est la raison pour laquelle en Kundalini Yoga, nous commençons toujours par travailler nos trois premiers chakras (les chakras sont des centres d’énergie dans notre corps).
Car si nous ne débloquons pas les nœuds de ces trois premiers chakras, nous ne pouvons pas ouvrir les chakras supérieurs.
Lors d’un cours de Kundalini Yoga, nous insistons donc beaucoup sur toute la partie du corps située sous le nombril et autour de la région pelvienne… car c’est là que sont situés les trois premiers chakras… cette zone s’appelle le triangle inférieur.
Et nous veillons à renforcer tout spécialement le premier chakra… dénommé chakra racine… et situé entre l’anus et les organes sexuels.
Car ce chakra est fondamental.
Lorsque ce chakra est faible : nous sommes souvent envahis par la peur, nous ne nous acceptons pas, nous ne sommes pas sûrs de notre identité, nous ne nous sentons pas responsables de ce que nous faisons. La vie nous semble pesante.
Lorsque ce chakra est bien équilibré, nous nous sentons connectés à la réalité, nous sommes centrés, sûrs de nous, loyaux et stables.
Ce premier chakra ressemble à de la terre glaise… lorsqu’on y ajoute de l’eau (émotions), on peut lui donner une nouvelle forme. Et lorsqu’ensuite on passe cette nouvelle forme au feu (de notre discipline et de notre volonté), nous obtenons un nouveau récipient.
Ce premier chakra est notre ancrage dans la vie. Sans cet ancrage, nous sommes voués à la dérive.
Comme un bateau sans ancre… nous dérivons au gré du vent.
A partir de mercredi, nous allons donc commencer à travailler le triangle inférieur… et spécialement le premier chakra… afin d’être bien ancrés dans la vie.
Je vous rappelle que tous les mercredis, je donne un cours de Kundalini Yoga à Boadilla del Monte – Urbanizacion Monteprincipe. Les classes se déroulent dans une ambiance agréable et intime.
Je suis ravie de vous inviter à votre premier cours… donc n’hésitez pas, venez essayer.
Sat Nam,
Gabrielle