• Facebook

Un jour, une amie m’envoya un message pour me dire qu’elle avait cessé de faire sa méditation matinale quotidienne – elle avait envie de la reprendre  mais n’en trouvait pas la force et me demandait de l’aider.

Cela peut nous arriver à tous – nous sautons un jour, puis deux… et quinze jours après, notre pratique méditative est un vieux souvenir.

Lorsque je lus son message, je lui écrivis: « Tu as quelques minutes, maintenant ? » Elle me répondit : « Oui. » Je lui dis : « Alors fais-la tout de suite. »

Je crois qu’elle n’espérait pas cette réponse – mais dans le fond, elle savait qu’elle était juste.

Elle fit sa méditation – et depuis ce jour, elle continue à la faire tous les jours.

Quoi que nous ayons envie de faire dans la vie… mieux vaut ne pas le repousser au lendemain.

Car vous le savez aussi bien que moi, c’est la porte ouverte à la procrastination – nous avons toujours mille et une choses à faire ; nos journées finissent par s’écouler sans que nous nous en rendions compte. Et peu à peu notre envie – et notre volonté  – s’étiolent.

Ne reportez jamais au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui même.

Commencez dès maintenant – il n’y a pas de meilleur moment.

Donc si vous envisagez de faire une méditation depuis quelque temps – faites-la tout de suite.

N’attendez pas demain.

Et si vous souhaitez  essayer un cours de Kundalini Yoga, n’attendez pas plus longtemps. Allez-y ! Car si vous le remettez à plus tard – ce moment n’arrivera jamais.

Sat Nam,

Gabrielle – Puranshant Kaur

Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).

Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos soeurs, cousines, amies ou proches. Merci.