Certains kryas de Kundalini Yoga peuvent être surprenant.
Il vous est parfois demandé de faire certaines choses… qui ne ressemblent absolument pas à des exercices de yoga – du moins en apparence – et dans ces moments-là, vous ne pouvez vous empêcher de penser… mais qu’est-ce que c’est ?
Il peut s’agir de postures inattendues, de mouvements inhabituels, de respirations atypiques… ou de tout autre type d’exercices.
Un jour, lors de ma formation de professeur de Yoga, l’une de mes collègues nous dit : « Et maintenant, riez ! ». Durant un quart de seconde, nous sommes toutes restées perplexes avant de nous mettre à rire. Celle qui se mit à rire le plus fort fut notre professeur, Prem Kaur. Elle se mit à rire à gorge déployée… sa façon de rire était tellement joyeuse et contagieuse que celles d’entre nous qui avaient commencé à rire de façon plutôt « mécanique », se mirent à rire de façon bien plus franche et sonore en l’entendant.
Pour tout vous dire, rire ainsi de façon programmée ne fut pas l’exercice le plus facile pour moi.
Mais plus un exercice provoque de résistance en nous, plus il est important de se laisser aller et de confier en la sagesse des Maîtres Yogis qui ont créé ces kryas… c’est donc ce que j’ai fait.
Rire est un exercice vraiment intéressant car il a des effets bien plus puissants que ce qu’on pourrait penser initialement.
En premier lieu, il nous oblige à aller au-delà de notre mental – et tout spécialement de notre mental négatif qui veut toujours tout contrôler… et a parfois peur du ridicule.
Et ensuite, c’est un exercice qui nous permet de nous détendre complètement… et de nous sentir bien mieux, grâce à la libération d’hormones.
Il permet d’atteindre un état de bien-être très agréable.
De fait, nous devrions rire bien plus souvent… au lieu de passer notre temps à ruminer de vieilles pensées.
Donc riez… maintenant.
Sat Nam,
Gabrielle – Puranshant Kaur
Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Ce sera un plaisir de vous lire (et de vous répondre).
Et aidez-moi à faire de ce monde un monde meilleur en partageant cet article avec vos soeurs, cousines, amies ou proches. Merci.