« S’aimer soi-même. »
« S’aimer soi-même »… combien de fois avais-je entendu prononcer cette phrase ? Des centaines de fois sans doute.
Mais je n’en avais jamais vraiment perçu la profondeur… jusqu’à ce que j’écoute une conférence de la merveilleuse Louise Hay.
C’est à partir de ce moment là que cette phrase prit tout son sens.
Et que je commençai à réaliser que toutes les pensées qui m’habitaient, du style « Je n’en suis pas capable » « Je ne le mérite pas »« Quelqu’un le fera certainement mieux que moi. » « Que vont-ils penser de moi ? »… étaient autant de façons de ne pas m’aimer.
A compter de cet instant, je commençai à prendre conscience de l’impact de toutes ces pensées sur ma vie.
Et cette première prise de conscience m’amena à chercher de nouveaux outils afin de changer mon système de pensées.
C’est ainsi que quelques mois plus tard, je m’inscrivai à mon premier cours de Kundalini Yoga… et que je commençai à découvrir la richesse et la puissance de cet enseignement millénaire.
Changer de pensées est loin d’être facile.
C’est la raison pour laquelle les yoguis n’essayent pas de changer leur mental directement… ils passent par leur corps pour le faire.
Car corps et mental sont UN.
Le mental suit le corps et le corps suit le mental.
Lorsque vous changez votre corps, vous changez votre mental.
C’est ce que nous allons commencer à faire en classe à partir de demain.
Nous allons commencer à changer notre corps, notre posture, notre respiration… afin de changer notre mental… et éveiller notre âme.
Et nous allons travailler sur notre quatrième chakra afin d’ouvrir notre cœur.
Car c’est lorsque nous nous ouvrons à l’amour ancré au plus profond de nous même que notre vie commence à changer. Nous commençons à connecter avec notre entourage à un autre niveau et nous commençons à attirer des expériences et des personnes qui entrent en résonnance avec cet amour.
C’est l’une des raisons pour lesquelles le Yoga est si puissant. Il nous amène à prendre conscience de nos vieux schémas de pensée et de nos blocages émotionnels… et nous permet de nous ouvrir chaque jour un peu plus à l’amour.
Sat Nam,
Gabrielle